à Saliès



salies clae7h30 à 8h35 : 

Un accueil de qualité qui respecte l’humeur de chaque enfant, qui arrive du saut de son lit. Divers coins ludiques et libres sont mis en place : livres, perles, dessins…

A partir de 8h35 : l’école ouvre ses portes

12h15 à 13h35 : pause méridienne

Le temps de la cantine, tout en étant un temps de repos entre deux demi-journées d’école, est particulièrement important puisqu’il permet l’acquisition de nombreuses compétences sociales et personnelles. C’est un temps éducatif à part entière. L’équipe d’animation accorde un soin tout particulier à ce moment, via l’écoute, l’échange, la découverte et le partage.

13h35 à 13h45 : relaxation organisé par les animateurs du CLAE

La relaxation est faite par classe, avec un animateur de référence. L’objectif est de permettre à chaque enfant de souffler, se détendre, et qu’il puisse rentrer dans de bonnes conditions en classe à 13h45. Suite à cette relaxation, les enfants sont amenés par l’animateur dans sa classe.

13h45 à 15h30 : temps scolaire

15h30 à 18h30 : centre de loisirs

Selon les envies de chacun, des activités telles que la lecture, la radio, le sport, le jardinage, les perles, la cuisine, et des jeux variés sont proposés aux enfants, en attendant les parents et pour préparer le départ échelonné.

C’est aussi un temps où l’enfant est libre de jouer en autonomie, de partager avec ses copains ce qui lui permet de se construire.

L’étude : un animateur veille au calme d’une salle afin de permettre aux enfants de faire leurs devoirs dans de bonnes conditions. Attention les animateurs ne sont pas garants du travail réalisé par les enfants ni de leurs résultats scolaires. Nous n’obligeons pas les enfants à y aller, mais nous les motivons en partenariat avec les parents. Un système de codage permettra à tous les parents de voir si l’enfant est bien allé en étude.


salies1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *