L’ association

L’édito de la Présidente

Bienvenue sur le site de l’Association Espace Jeunesse.

Vous trouverez sur espacejeunesse.fr tous les renseignements et liens utiles au sujet de l’accueil de vos enfants.

L’équipe se tient à votre disposition pour compléter, éclairer et donner vie aux informations du site. N’hésitez pas à leur faire vos suggestions.

Espace Jeunesse est une association qui est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et Éducation Populaire. Nous accueillons des enfants de 3 à 15 ans sur les temps périscolaires, extra scolaires dans le cadre du centre de loisirs  Il y a près de 250 familles adhérentes.

Vous connaissez les membres de l’équipe d’animation et administrative qui fait le quotidien d’une partie des loisirs de nos enfants. Vous connaissez peut-être moins les bénévoles qui sont chargés de la gestion de l’association, de certains projets en lien avec la vie associative, qui ont la responsabilité des embauches et tous les problèmes liés à la vie d’une entreprise.

Tous ces projets sont le fruit d’un travail de qualité des animateurs, des relations constructives avec les élus de la commune du Séquestre, des échanges, du soutien avec les Francas du Tarn, des aides financières de la Caf du Tarn et de la commune du Séquestre.

Le projet de l’association Espace Jeunesse place l’enfant et ses besoins au cœur de ses préoccupations, en prenant en compte son environnement. En plus d’un moyen de garde, l’association Espace Jeunesse est ambitieuse pour les enfants, non pas en proposant de la sur-activité ou de l’occupationnel mais répondant aux besoins et aux problématiques des enfants dans leur quotidien, en leurs permettant de trouver leur place quel que soit leur niveau social ou intellectuel, en leurs permettant, à leur niveau, d’être acteurs de leurs loisirs et plus tard de leur vie, en leurs donnant les moyens de réaliser leurs projets dans le respect des règles, en comprenant et acceptant la différence.

Nous n’oublions pas que l’enfant d’aujourd’hui est l’adulte de demain.

Le changement de rythmes scolaires n’ont pas changé le projet global que l’association travaille avec la commune, l’école et les associations locales afin de proposer le meilleur projet pour les enfants. Cependant nous préserverons le respect du rythme selon l’âge, le respect des envies et des besoins des enfants.Personne n’aime les changements, mais l’association saura se positionner et proposer un projet global pour les enfants qu’elle accueille.

Merci de votre confiance et bonne visite du site !

Marianne FOULQUIER

Pte Association Espace Jeunesse




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *