Au Séquestre

Son fonctionnement

7h30 à 8h35 : CLAE (service payant, avec calcul d’un  forfait selon le nombre de jours et les revenus cf tableau)Clae tarif 2014

Un accueil de qualité qui respecte l’humeur de chaque enfant, qui arrive du saut de son lit. Divers coins ludiques et libres sont mis en place : livres, perles, dessin…

A partir de 8h35 : l’école ouvre ses portes

12h à 13h50 : pause méridienne (service payant : repas + animation)

tarif repas

Le temps de la cantine, tout en étant un temps de repos entre deux demi-journées d’école, est particulièrement important puisqu’il permet l’acquisition de nombreuses compétences sociales et personnelles. C’est un temps éducatif à part entière. L’équipe d’animation accorde un soin tout particulier à ce moment, via l’écoute, l’échange, la découverte et le partage.

Si votre enfant ne vient pas à la cantine mais part après 12h ou revient avant 13h50, il est sous la responsabilité du centre de loisirs,

il vous sera facturé le  tarif animation (cf tableau)

13h50 à 14h : relaxation organisé par les animateurs du CLAE (service gratuit)

La relaxation est faite par classe, avec un animateur de référence. L’objectif est de permettre à chaque enfant de souffler, se détendre, et puisse rentrer dans de bonnes conditions en classe à 14h. Suite à cette relaxation, les enfants sont amenés par l’animateur dans sa classe.

14h à 16h : temps scolaire

16h à 18h30centre de loisirs (service payant, avec calcul d’un  forfait selon le nombre de jours cf tableau)

un moment de détente et récréatif pour l’enfant à la fin de sa journée d’enseignement. Le temps du goûter prend une grande importance, il est apporté par l’enfant tous les jours et est partager sur un moment différent selon les groupes.

Selon les envies de chacun, des activités telles que la lecture, la radio, le sport, le jardinage, les perles, la cuisine, et des jeux variés sont proposés aux enfants. En attendant les parents et pour préparer le départ échelonné, c’est aussi un moment où les enfants peuvent s’isoler s’ils le désirent, un lieu calme étant à disposition de ceux qui veulent faire leurs devoirs. C’est aussi un temps ou l’enfant est libre de jouer en autonomie, de partager avec ses copains lui permettant de se construire.

Des activités spécifiques sont proposées (sans surcoût en dehors du service CLAE) :

De la cuisine, le basket, du volley, de la radio, des jeux musicaux…

Accompagnement aux activités (service gratuit)

Les animateurs peuvent accompagner vos enfants aux activités sportives des clubs de sports du Séquestre (judo, tennis, basket, école des sports, volley).  Nous gardons à l’esprit de permettre aux enfants des parents qui travaillent de pratiquer le sport de leur choix.
Le service d’accompagnement est gratuit (sans surcoût), cependant si l’enfant est sous la responsabilité du CLAE au-delà de 16h, le CLAE est facturé

activité rentrée 2015 cycle 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *