Cuisine

1549333_10152317611994106_1490142143_n

Faire de la cuisine au centre de loisirs a pour but d’éveiller les enfants aux plaisirs culinaires, de leur donner le goût des légumes, en particulier des légumes de saison. En effet, le développement durable est à l’honneur. Nous essayons de cuisiner un maximum avec des produits locaux et des légumes du potager que les enfants eux-mêmes ont semés, arrosés, et regardés pousser avec le plus grand soin.

Les enfants découvrent de nouvelles saveurs, et apprennent la préparation des aliments, la découpe des légumes, l’utilisation des ustensiles de cuisine, la conversion des unités de mesure, et plein d’autres astuces.
Image de prévisualisation YouTube

pourquoi un atelier cuisine avec les enfants ?

  • Fini les grimaces! En participant à leur préparation, les enfants seront plus portés à goûter les plats. C’est une bonne façon de les inciter à essayer de nouveaux aliments (un nouveau légume par exemple).
  • Les notions culinaires sont des connaissances indispensables qu’on utilise tout au long de notre vie. Bientôt peut-être, vos mousses pourront se débrouiller seuls… et vous mettront à la porte de la cuisine!
  • En cuisinant, les jeunes développent aussi leurs habiletés en français (en lisant les recettes) et en mathématiques (en mesurant les ingrédients), tout en exprimant leur créativité et en renforçant leur confiance en eux.
  • Cuisiner avec les enfants vous permettra de passer un bon moment avec eux. Ils ont tous du plaisir à brasser, à mélanger, à décorer des plats… sans oublier la fierté qu’ils éprouvent à les servir!
Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *