Protégeons la planète

L’association Espace Jeunesse met un point d’honneur à sensibiliser et à responsabiliser les enfants quant à leur impact écologique sur la planète.

Convaincus que le développement durable peut et doit être inculqué dès le plus jeune âge, nous tentons de montrer, avec ce projet, qu’il est possible de transmettre ces valeurs tout en procurant aux enfants amusement et épanouissement.

Les activités jardinage et cuisine sont un franc succès.  Au quotidien, les enfants mais aussi les animateurs ne tarissent pas d’idées pour consommer de façon responsable.

Les déchets

Nous essayons de limiter les déchets du Centre de loisirs. Par exemple, nous nous sommes équipés d’éco verres réutilisables et recyclables. Finis les gobelets en plastique et en verre ! Nous utilisons également des serviettes de table. Enfin, nous essayons de donner une seconde vie aux déchets durant nos activités.

recup compotes 2014bouchons d'amour

 

Un exemple à donner

L’équipe d’animation et l’administration sont conscients que ce projet de développement durable ne tient pas la route s’ils ne montrent pas eux-mêmes l’exemple. C’est pour cette raison mais aussi par conviction personnelle que des économies d’énergie et de déchets sont opérés chaque jour. Par exemple, les factures et informations importantes vous sont transférées, à vous parents, par mail.

De nombreux documents sont et seront à disposition sur ce site, ce qui vous permet de les télécharger. Ici à l’Association Espace Jeunesse, nous essayons d’imprimer le plus possible nos documents sur des feuilles de brouillon et sur du papier recyclable, en recto verso (et que lorsque c’est nécessaire).

La participation à ces activités nécessite l’adhésion à l’association et à son projet. Cette adhésion comprend la couverture de chaque enfant lors des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *